Transfert : CIFAS sur Adanhoumè,Latoundji craque pour M.Aly

CIFAS : Adanhoumè dans le viseur

Le centre international de football Ajavon Sébastien (CIFAS) compte bien s’armer pour baptême de feu en Moovligue1.La liste des recrues s’agrandie avec des noms de taille. En effet, le milieu de terrain international béninois Adanhoumè Gérard figure sur la shortlist de Lionel Sodcoia, l’entraineur de CIFAS, qui souhaite l’enrôler en vue d’étoffer l’axe centrale de son milieu de terrain.Adanhoumé serait intéressé par le challenge mais Soleil FC, actuel propriétaire du joueur, ne lâchera pas sa perle si une offre sérieuse ne tombe pas, a prévenu un proche de la direction du club.

Uss Kraké : Mohamed Aly approché

L’Uss Kraké ne vise que les grands coups dans ce mercato 2010.Après avoir piqué quatre éléments vitaux aux Dragons dont les internationaux Fassassi et Coréa.L’ Uss Kraké s’apprête à réaliser une autre bonne affaire. Le coach Moussa Latoundji souhaite faire signer Aly Mohammed. Le capitaine et arrière droit titulaire des Requins de l’Atlantique au cours de la saison dernière est très honoré de l’intérêt de Kraké mais il demande du temps pour réfléchir. Le club du président Oké devra agir vite pour convaincre le joueur car l’As Tonnerres est aussi sur le coup.

Mambas Noirs : Accord avec Nenié et Loba

Dragons, Requins ou encore Aspac l’avait encore il y a quelques semaines dans leurs petits papiers. Nenié Innocent le virevoltant ailier gauche de Dynamo Parakou devrait finalement s’engager avec Mambas Noirs pour le compte de la saison 2010-2011.Le club du président Sylvain Lawson aurait convaincu le joueur qui a d’ores déjà donné son accord pour porter la tunique jaune et noirs.

L’attaquant Samuel Loba figure aussi en pole position sur la liste des recrutements à effectuer .Il avait évolué la saison dernière sous la tunique de l’Uss Kraké, et fait partie des priorités du club cotonois. A en croire un proche de la direction du club Sylvain Lawson son arrivée devrait vite se conclure.

Paris FC intéressé par Bézo Yaovi

Bézo Yaovi de la Moovligue 1 n’arrête pas d’attirer les convoitises .Après Vannes (L2 française), Paris FC club de National équivalent de la troisième division en France est aussi intéressé par le buteur et aimerait le voir à l’œuvre.
Seul bémol l’international béninois reste bloqué à Cotonou. La France aurait refusé de délivrer un visa à tout footballeur béninois. Tant que le jeune joueur de CIFAS qui avait fugué lors du tournoi de Montaigu en France, ne sera pas retrouvé.

Requins : Un entraîneur sénégalais en approche ?

Le lundi 02 aout prochain les requins vont reprendre le chemin des entrainements. Mais officiellement le nouveau staff qui devra diriger l’équipe n’est toujours pas connu. Selon nos informations la direction du club étudierais de près au cas d’un technicien sénégalais récemment approché. Le club ne souhaiterait recruter un entraineur d’origine africaine afin de faciliter son adaptation. Rappelons que le français Michel Sorin avait coaché les Requins au cours de la saison dernière.

CIFAS : J.Sèssou et A. Ounsoupkoé de retour ?

Le CIFAS continue son opération de récupération des anciens éléments de son centre. Après le milieu récupérateur Patrice Djokoué et le défenseur Parfait Quenum.On apprend que le gardien de but Josias Sèssou et l’attaquant Achille Ounsoupkoé aussi devraient retourner au CIFAS cette saison. Le premier avait évolué la saison écoulée sous les couleurs de Dynamo Abomey, un autre club financé par le présidant Ajavon, où il a été numéro un. Le second a passé une saison galère aux Requins uo il n’a disputé que des miettes de rencontres. Ces deux transactions ne devraient pas poser de problème.

Buffles : Natabi Traoré sur le départ

Les Buffles auront du mal à retenir leurs meilleurs éléments. A commencer par son meilleur buteur Natabi Traoré. Après l’Aspac, CIFAS aussi manifeste un intérêt pour l’attaquant international béninois. Son recrutement répond aux besoins du CIFAS qui souhaite se renforcer au maximum avant le début de la saison.Si le joueur donne son accord la transaction devrait vite se conclure.

Aspac : J.Onwuka vers Avrankou,

L’attaquant Johnson Onwuka est annoncé partant à l’Aspac. Bruno Goudjo « Adoula » le coach d’Avrankou Omnisports verrait d’un bon œil la venue d’Onwuka qu’il avait eu sous ses ordres il y a deux saisons l’Us Cotonou. En cas de bonne offre de la part de la direction d’Avrankou la transaction devrait vite se conclure.

Emmanuel Joseph bientôt portuaire ?
Un défenseur central du club de l’Ouémé et un attaquant seraient dans les négociations. Le nonchalant mais très précis milieu gauche d’Avrankou Omnisports, Emmanuel Joseph deja club champion du Bénin. C’est la première étape de son transfert à l’Aspac.

Aubay & Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *