« Champion Tour » / L’Aspac champion du Bénin à Ouidah dimanche prochain

(Kraké et d’autres solides adversaires annoncés)

C’est vrai qu’au Bénin, on donne peu d’importance aux choses qui devraient en avoir. Mais pour le cinquantenaire du dimanche prochain, le club champion du Bénin va effectuer sa première sortie. Et ce sera du côté de la ville de Ouidah. Au bout de deux semaines d’entraînement, Alain Gaspoz et son adjoint Emile Enassouan cherchaient un adversaire pour jouer un match de préparation.

La plupart des clubs de Ligue1 étant en phase de reprise, c’est sur un club de D3 qui vient de finir sa première saison que s’est portée le choix du staff technique du port. Les dirigeants de la Js Ouidah sont ravis de jouer le champion du Bénin, après avoir à peine fini leur saison.

En synergie avec le vœu des techniciens, le Maire de la ville historique de Ouidah qui voit les choses en grand pour le 1er août, a décidé d’inviter le club champion du Bénin.

Ouidah sera la première étape d’une série de six matches (dont deux en coupe de l’Ufoa). Pour ceux qui ont décidé d’aller fêter près d’une plage ou encore en famille, cette première sortie d’Alain Gaspoz après l’actualité très agitée avec les Ecureuils seniors, reste l’événement sportif du week-end.

Ensuite, ce sera l’Us Kraké en milieu de semaine prochaine, comme pour refaire la course au titre. Le vice-champion pourra défier le champion dans une ambiance bon enfant, car le nouvel entraîneur Moussa Latoundji retrouvera son pote et ancien coéquipier Alain Gaspoz. La saison dernière, les deux s’étaient croisés une seule fois en match officiel à Porto-Novo, lors de la première journée de Ligue1 (1-1).

Aubay

Auteur : Rolland

journaliste sportif...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *