Après Kraké, Zamba fait le point : « Pour être champion, il faut avoir une équipe »

 

Après avoir manqué le titre d’un point avec l’Us Kraké, le désormais ex-coach adjoint nous a confié sa déception quant à la gestion interne des recrutements au sein des clubs. « Ce n’est pas en cherchant des joueurs à droite et à gauche qu’on remporte le titre. C’est un travail d’un groupe homogène sur 2 ou 3 ans.» Le demi-finaliste de la coupe des d’Afrique des champions 1987 avec les Dragons évoque aussi la nécessité d’accorder une marge de liberté aux techniciens. A bon entendeur… 

  

Transferts  

Zamba, un nouveau projet à Missérété ? 

Il va rester dans la région Est, et selon nos sources, c’est du côté de Missérété que l’ex-coach adjoint  de l’Us Kraké va poser ses valises. Un projet moins stressant certainement mais tout aussi passionnant avec une équipe qui va évoluer en Cfa. Mais ceci pourrait n’être qu’une étape pour un des rares anciens footballeurs béninois à avoir connu le sommet du foot africain avec un club béninois. 

Avrankou décimé ? 

Après le buzz autour d’Emmanuel Joseph, c’est Eric Tossavi et Ishola qui pourraient aussi prendre la porte de sortie vers un avenir meilleur. Parmi les acheteurs, de grosses écuries telles que les Dragons, Us Kraké, Tonnerres et Requins… 

Eric Tossavi, le défenseur central capitaine d’Avrankou Omnisports, est très demandé sur le marché. Sa présence dans une sélection nationale pourrait également faire monter sa côte pour le bonheur du président Ahouanvoébla. 

Cifas : Jacques Bessan dans le viseur ? 

Après une saison très prolifique, Jacques Bessan du haut de ses 9 buts pourrait voir la vie en rose avec un bon transfert du côté du Cifas. Le club du milliardaire Ajavon s’intéresserait fortement au jeune buteur de Soleil Fc… 

  

Tonnerres 

Maxime Singbo dans le viseur 

Valère Glèlè connaît le goût du titre de champion et entend bien retrouver cette saison très bientôt. Le jeune futur international junior, Maxime Singbo pourrait bien être recruté pour la saison prochaine par le club de Bohicon. 

  

Franck Gnahoui retour ?  

Après plus d’une semaine d’essai  au FK Usti nad Lebem en D1 Tchèque, le milieu de terrain ou attaquant béninois Franck David Gnahoui, n’a pas été retenu par Svatopluk Habanec. Les clubs béninois se renseignent déjà sur le buteur qui pourrait revenir aux Tonnerres de Bohicon…(A suivre) 

Fayèmi et Allagbé pistés  

L’excentré gauche Fayèmi Afissou et le gardien de buts Saturnin Allagbé d’Aspac sont dans le viseur. Mais le club champion n’a pas encore lancé son mercato, du moins, officiellement. 

Mogas : Dassagaté pisté 

Le meilleur joueur de l’Aspac en fin de saison est dans le viseur des pétroliers du Mogas 90. Le président Rock Ajavon entend étoffer son équipe et compte bien s’attacher les services des meilleurs joueurs du championnat. Il a jeté son dévolu sur le jeune William Dassagaté… 

Aspac 

Nénié Première recrue ? 

Le joueur de Dynamo de Parakou aurait reçu une offre ferme très secrète d’un dirigeant de l’Aspac. Si le joueur ne figurait pas sur la liste officielle transmise par le staff technique, cela deviendrait une affaire Nénié… 

La piste Emmanuel Joseph réchauffée ? 

Le joueur d’Avrankou aurait été aperçu dans les environs du Port ces derniers jours et ce ‘était pas pour y acheter des poissons ou un véhicule ! Emmanuel Joseph était en compagnie de son conseiller, dans les bureaux de l’Aspac. Le joueur dont le prix serait fixé à 10 millions, exigerait pour lui-même, une prime de signature de 3 millions de nos francs. 

Eternel : Ahouangansi Frédéric en Ligue 1 ? 

Ahouangansi Frédéric, meilleur buteur de la ligue 2 lors de l’exercice 2009-2010, intéresse plusieurs clubs de Ligue 1. Eternel Omnisports ne devrait pas trop retenir son goléador si des offres concrètes tombent. 

Transferts déjà conclus   

Au Bénin 

Entraineurs 

Moussa Latoundji  de Dragons  à Kraké 

Djamel Kabour de Dynamo Abomey  à  Tonnerre 

A l’étranger 

Joueur 

Koukou d’Evian à Créteil (National – D3)

Auteur : Rolland

journaliste sportif...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *