Moovligue1/ 25e journée : Buffles -Aspac ,la finale aura bien lieu

L’Aspac d’Alain Gaspoz n’avait qu’une mission ce samedi face à Soleil : gagner pour rester aux commandes de la Moovligue.Car les Buffles pouvait surgir .Pendant que les portuaires éteignaient Soleil à Kouhounou, les Buffles ont réussi un véritable exploit en surclassant Dragons à René Pleven.

Géraud Viwami

A Kouhounou

Dassagaté buteur puis passeur

Dès l’entame du match les portuaires, ont le contrôle du cuir, mais se créent peu d’occasion franche. Les jaunes de Soleil trop statique, ont beaucoup couru après le cuir. La seule véritable occasion est arrivé à la 18’.Fayémi seul sur son coté gauche, centre pour Sewanou qui reprend de la tête, Bidé est battu mais Dine sauve sur la ligne. A la pause, Vizir Touré est satisfait du nul mais les portuaires avaient la pression. A la reprise Soleil se crée sa première occasion, mais Bessan pique trop sa tête au dessus. Les bleus et blancs ont toujours le contrôle du jeu avec, M.Assane à la baguette. Ils finiront par ouvrir le score grâce à l’homme providentiel de cette fin de saison, William Dassagaté. (55’) Comme à Kraké, Sakibou déborde à droite centre à ras de terre pour Dassagaté seul, qui temporise et élimine Bidé et conclu par un tir limpide.1-0 .L’Aspac est enfin libéré et va définitivement se rassuré face une équipe de Soleil trop timorée.(68’) Coup franc décalé a gauche ,Dassagaté sert Bouraima au second poteau, il profite de la tergiversation de Bidé dans les six mètres pour marquer simplement de la tete 2-0.La messe et l’Aspac peut vraiment croire au titre .Ils doivent confirmer cela face aux Buffles à Parakou.

Feuille de match
Arbitre :Euloge Adadja
Aspac :
Karim-Fanou,Junior,Lazadi,Adjé,Assane,Yolou,Sakibou(Adamou79’),Fayémi(Wahidi45’)-Dassagaté,Sewanou (Bouraima 60’)
Coach : Alain Gaspoz
Soleil
Bidé-Nasssirou,Aziz,Hountonto,Koupkéré-Kassa(Sidy60’),Adanhoumè,Fatolou(Agbéssi70’),Oladipupo,Degboe(Chitou)-Bessan
Coach : Touré Vizir

L’Aspac déjà champion ?

A en croire Pierre Hinvi, l’Aspac doit récupérer deux points supplémentaires suite à la réserve porté contre un joueur non-qualifié de Dynamo Parakou lors de la 22e journée. Si la décision est confirmée et notifiée par la ligue les portuaires seraient sacrés avant la dernière journée à Parakou.On attend donc la décision de la ligue.

A René Pleven

Hold up réussi pour Buffles

Les Dragons (3e) ont accueilli les Buffles (2e) dans un duel très intéréssant.Les verts de Parakou n’ont jamais perdu à Cotonou et ils ont confirmé leur réputation. Ils ont surpris les oranges et noirs en s’imposant par 2-1.Grâce des réalisations d’Adjai Moussa et Natabi Traoré. Les Dragons ont réduit le score par Corea Cédric du penalty. Avec ce succès les parakois ont frappé un grand coup et ils ont toutes les cartes en main avant la dernière journée. Pour rêver du titre.
Notons que dans la troisième rencontre de samedi. En raison de la suspension du stade de Bohicon c’est à Parakou que l’As Tonnerre a accueilli Espoir .Les verts de Bohicon ont concédé leur 15e nul de la saison 0-0.Un résultat qui n’arrange pour autant les savalois qui reste dans la zone rouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *