Moovligue1 /Aspac, Buffles, Dragons et Kraké:Quatre prétendants, un titre

Au fil des journées, les choses semblent se précisent petit à petit. A deux journées du terme de la Moovligue1, seuls quatre clubs peuvent prétendre à la cime des honneurs. Aspac, Buffles, Dragons et Kraké se tiennent dans un mouchoir de poche.
Géraud Viwami

La première saison de la Moovligue 1 tire à sa fin. Mais l’identité du champion reste indéterminée.
A deux journées du terme, l’Aspac est leader avec 41 points et un goal différentiel de plus 19.Mais les portuaires possèdent une seule longueur d’avance sur leur dauphin, Buffles. Il pourrait perdre son fauteuil même en cas de match nul. Le calendrier des deux prochaines journées ne semblent pas si facile pour les portuaires. Le samedi prochain à Kouhounou, ils affronteront Soleil FC, club menacé par la relégation. C’est-à-dire qu’il y aura enjeu des deux cotés. La détermination des jaunes d’Akpakpa pour se maintenir en première division, pourrait avoir raison des ambitions des bleus et blancs, qui devront une fois encore montrer qu’ils ont vraiment les moyens d’aller chercher le titre . Pendant ce temps à Cotonou 2, Buffles pour rester contact doit gagner et pour éviter d’offrir gracieusement le titre à l’Aspac avant la 26e journée. Mais, battre une équipe des Dragons en pleine renaissance en cette fin de saison n’est pas une tache aisée. Les Parakois aussi doivent confirmer leur statut dans un duel difficile à négocier. Il est important de souligner qu’en cas de victoire des portuaires, si Buffles ne s’impose pas. Le titre prendra la direction du port avant même la dernière journée.

Kraké et Dragons en embuscade

Ils ont été leader pendant longtemps, mais ils ont perdu leur trône au mauvais moment. C’est bien la preuve qu’un championnat c’est une course de fond. Kraké est désormais à six points du leader et peut toujours rêver mathématiquement. Mais psychologiquement, les Kraké boys ne tiennent depuis qu’ils multiplient les contreperformances à domicile. Ce qui tout bénef pour les Dragons qui ont profité de leur large succès face à Dynamo Abomey ce dimanche pour devancer Kraké au goal average. Les oranges et noirs de l’Ouémé, très en jambe ne cette fin de saison, ont une petite chance. Il faudra impérativement réaliser un sans-faute. Il s’agira d’abord de battre les Buffles actuel 2e samedi prochain et espérer une défaite de l’Aspac devant Soleil. Ce qui n’est pas impossible, les fins de championnats réservent souvent des surprises.
Outrepasser cette éventualité les Dragons peuvent automatiquement oublier le titre avant la dernière journée.

Buffles –Aspac : Aux allures d’une finale !

Au cas où l’Aspac et Buffles maintiendront un écart de moins de trois points. Tout se jouera à l’ultime journée. En effet Buffles recevra au stade municipal de Parakou, l’Aspac.Le vainqueur sera doublement heureux car au-delà du gain de la partie il sera…..champion. Ce sera chaud dans le septentrion pour une rencontre aussi décisive.

Classement à la 24e
1-Aspac 41pts +19
2-Buffles 40 pts + 8
3- Dragons 37 pts + 9
4- Kraké 37 pts + 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *