Matchs avancés 24e journée : Aspac, intouchable,Kraké cale encore

Comme lors des deux journées précédentes, l’Aspac et l’Uss Kraké ont joué en match avancé .Si le leader s’est imposé face au Mogas , Kraké concédait le nul contre Tonnerres au saint louis stadium .

Géraud Viwami

Obligé, le mercredi dernier au partage des points avec les Requins à Kouhounou, l’Aspac a une fois encore joué en match avancé. Ce mercredi c’était face Mogas .Les poulains d’Alain Gaspoz connaissaient le but de leur mission gagner pour rester leader. Et ils l’ont fait, en s’imposant sans grande difficulté contre des pétroliers trop timorés et peu audacieux. William Dassagaté, l’homme en forme de cette fin de saison, a ouvert le score à la 8e sur pénalty. Les portuaires ont le contrôle du jeu jusqu’à la pause le Mogas était tout simplement absent.A la reprise, Wahidi Adam, remplace Fanou,blessé.(60′) Coner tiré à la rémoise entre Dassagaté et Assane. Ce dernier s’emmène le cuir dans la surface légèrement décalé à droite, son intérieur du pied trouve le petit filet opposé d’Awalou.Superbe réalisation ! 2-0.L’Aspac va se mettre définitivement à l’abri à la 63′.Belle combinaison à une touche de balle en Dassagaté-Bouraima et Wahidi à peine entrée dans la surface devance la sortie d’Awalou et conclu d’un pointu. Deux minutes plus tard Agonhossou Iréké remplace d’Ayayi Franck et les pétroliers retrouvent des couleurs dans l’animation offensive.Les verts finiront par réduire le score par Sagbo Lionel à la 80′.Ismael est lancé dans le dos de la défense, statique elle croyait au hors-jeu. Ismaël va centrer pour Sagbo Lionel seul qui marque tranquillement Allagbé ne pouvait rien.
Les poulains d’Alain Gaspoz s’imposent et totalisent désormais 41 points avec un goal average impressionnant de plus 21.

Kraké encore impuissant à domicile

Kraké tourne au ralenti à domicile depuis deux rencontres. D’abord battu et détrônée par l’Aspac ensuite humilié par Espoirs Savalou, pour une équipe qui joue le titre c’est déjà trop. Ce mercredi, les protégés de Johnson Ampomah ont accueilli l’As Tonnerres, une autre équipe en demi-teinte en cette fin de saison. Un duel chaud entre deux formations tourmentées qui s’est soldé par un nul vierge qui complique davantage les espérances de Kraké. Roger Enama est la quête de son premier succès à la tête des verts de Bohicon devra attendre. Notons que Kraké pourrait quitter le top 3 si les Dragons ou les Panthères s’imposent ce dimanche.

Les affiches du Weekend
Samedi 15 mai
Requins – Avrankou à Kouhounou
Dimanche 16 mai
Espoirs – Mambas Noirs à Savalou
Dragons – Dynamo Abomey à Cotonou 2
Buffles -Soleil à Parakou
Dynamo Parakou -Panthères