Le point de la 23e : Buffles cale ,Aspac toujours leader

Démarré depuis mercredi la 23e journée de la Moovligue 1 a pris fin hier. A trois journées du terme tous semble toujours indécis aussi bien en haut qu’en bas de tableau.

Gérovinho

Les bonnes affaires du weekend sont à mettre à l’actif des Dragons de L’Ouémé et Panthères de Djougou. Les premiers sont allé battre Avrankou Omnisports à l’extérieur un but à zéro. Pendant que les seconds ont confirmé, leur réputation d’équipe redoutable à domicile, en dominant le Mogas sur le même score. A trois journées du terme, les Dragons et les Panthères reviennent à quatre points du leader et trois du dauphin.
Les Buffles, orphelin de Xavier Bernain, ont manqué une belle occasion de prendre la tête de la Moovligue1.Une petite victoire aurait suffit aux parakois, samedi à Porto-Novo. Mais Dynamo Abomey en route pour le maintien, malgré l’ouverture du score des visiteurs a eu les ressources nécessaires pour égaliser (1-1) .L’As Tonnerres, roi du nul à domicile, les verts de Bohicon ont perdu tout espoirs du titre ce dimanche en concédant leur huitième à Bohicon face à Soleil FC (1-1) au stade Paulin Tomanaga.Roger Enama n’a pas encore réussi le miracle attendu par les supporters. A noter également le nul vierge entre Mambas Noirs et Dynamo Parakou à Kouhounou.
Soulignons qu’en match avancé mercredi dernier l’Aspac a concédé le nul un partout face aux Requins à Kouhounou .Pendant que Kraké, a courbé l’échine pour la seconde fois de la saison à domicile au saint louis stadium, devant Espoirs de Savalou deux à zéro.
A l’issue de cette journée les portuaires restent leader avec une petite longueur sur Buffles et deux sur Kraké. En bas de tableau, Espoir pointe désormais à un point du premier non relégable et pourrait sortir de la zone rouge en cas de succès lors de la prochaine journée.

Tous les résultats
Requins-Aspac 1-1
Kraké-Espoirs 0-2
Dynamo Abomey-Buffles 1-1
Tonnerres-Soleil 1-1
Avrankou-Dragons 0-1
Mambas Noirs – Dynamo Parakou 0-0
Panthères –Mogas 1-0

Classement après la 23e

1-Aspac 38 pts +17
2-Buffles 37 pts + 6
3-Kraké 36 pts + 2
4- Dragons 34 pts + 5
5- Panthères 34 pts +4
6- Tonnerres 33 pts +8
7- Requins 32 pts + 1
8- Avrankou 31 pts + 1
9-Mogas 29 pts + 0
10-Dynamo Abomey 26 pts -6
11-Mambas Noirs 26 pts – 9
12-Soleil 25 pts – 9
13-Espoirs 24 pts -13
14-Dynamo Parakou 19 pts -11

Meilleurs buteur
Bézo Yaovi (Requins) 14 buts
Kotchoni Christian (Requins) 13 buts
Sewanou Hyacinthe (Aspac) 9 buts
Bessan Jacques (Soleil) 7 buts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *