Bénin / Ligue1-22e journée : Le leader Aspac à l’épreuve des Panthères ce vendredi

(Kraké à l’affût)

Le duel à distance aura lieu à Cotonou, sur les deux stades de la ville. En tenant compte des positions au classement, des adversaires, Aspac et Soleil ne sont pas en danger. Mais la tension et la pression peuvent en décider autrement ce vendredi.

Aubay

Au stade de l’Amitié : Aspac – Panthères

Leader avec un point de plus au classement, l’Aspac emmené par son capitaine Vincent Fanou va tenter de confirmer devant son public en match avancé cet après-midi face aux Panthères. Vainqueur chacun dans les dernières minutes du match précédent, les deux équipes savent donc que la patience peut être une clé surtout en cette fin de saison. Les Panthères, dominateurs des Dragons à Djougou, savent aussi que la victoire de l’Aspac à Kraké a donné des ailes aux portuaires en route vers le sacre. Le match s’annonce très ouvert dans un stade de l’Amitié où l’Aspac qui reçoit, n’a pas encore gagné cette saison.

Pour le duel de coaches, précisons que l’Aspac de Gaspoz avait dominé en début de saison l’équipe de Savalou alors dirigée par Antoine Abathan 3-0. Ce dernier avait pris sa revanche avec les Panthères au match aller. Ce match va départager les deux techniciens !

Kraké à l’affût, devra dominer Soleil

Garel Sossa and co. Savent que ce match peut leur permettre de reprendre le fauteuil de leader en cas de faux-pas du leader. Pour cela, il faudrait gagner face à une équipe de Soleil calée en milieu de tableau. Mais il va falloir pour les protégés du coach ghanéen Ampomah, oublier le choc du dimanche dernier face à l’Aspac.

Dimanche à Porto-Novo

Les Requins ont plus à perdre que les Dragons

Ce n’est pas un choc au sommet, les deux équipes étant loin des 3 premières places. Pour les Requins, une chance de titre reste possible. Pour les Dragons, c’est des matches pour l’honneur qui vont s’enchaîner. Et parmi ceux-ci : les Requins. Le rival préféré et éternel. En remboursant à Cotonou au Mogas son affront, (même si une victoire 1-0 n’égale pas le 6-2 reçu à Porto Novo), les Dragons ont montré leur sens de l’honneur. A Porto-Novo, les Requins qui l’ont emporté 3-2 à l’aller, bien que menés 2-0 après 20 minutes, ont plus à perdre. Après une défaite 0-2 concédée aux Buffles, une défaite face aux Dragons peut avoir de lourdes conséquences au classement pour les rouge-blanc.

 

 

Tous les matches

Vendredi

Aspac – Panthères

Soleil – Kraké (René Pleven)

Samedi

Mogas –Espoir

Dynamo – Dynamo

Dimanche

Dragons-Requins

Tonnerres – Avrankou

Buffles – Mambas Noirs

Auteur : Rolland

journaliste sportif...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *