Ecureuils de France : Paris et Sessègnon renaissent, Bastia de Khaled Adénon aussi

En attendant de retrouver son défenseur béninois Khaled Adénon, Bastia enchaîne un deuxième succès sur l’île de beauté, cette fois-ci face à Angers 3-1.

 

1391 sessegnon

Victoire sur Bordeaux 3-1

Sessègnon et le Psg sur une bonne dynamique

Face au champion en titre, les Parisiens ont réalisé une superbe prestation collective avec une belle victoire à la clé. Le PSG l’emporte grâce à des buts d’Armand (35e), Erding (74e) et Hoarau (86e), dans un Parc retrouvé !

Sochaux 4-1, Boulogne/Mer 3-0, et maintenant Bordeaux 3-1, le PSG est décidément irrésistible au Parc des Princes en ce moment. Après une rencontre riche en émotion, les hommes d’Antoine Kombouaré confirment leur retour en forme en s’imposant face au quart de finaliste de la Champions League.

Les Parisiens sont les premiers à se montrer dangereux. Sessegnon (10e), Giuly (19e) et Erding (24e) tentent leur chance mais ne parviennent à trouver l’ouverture. De leur côté, les Girondins sollicitent Edel par l’intermédiaire de Gouffran (21e), Wendel (27e) et Gourcuff (27e). Le portier du PSG se montre impeccable, aidé en cela par le public.

Le match bascule à la demi-heure de jeu. Ramé sort de sa surface et touche le ballon de la main. La sanction tombe : carton rouge (34e) ! Et, pour ne rien arranger côté bordelais, Armand transforme le coup franc (1-0, 35e). Le match s’anime. Les deux équipes se créent des opportunités. C’est Erding qui va mettre ses coéquipiers à l’abri, au terme d’une belle action personnelle ponctuée d’une frappe surpuissante (2-0, 74e). Sané (2-1, 80e) a beau redonner espoir aux champions en titre, les Parisiens auront le dernier mot.

La tête de Hoarau (3-1, 86e) plie le match et permet au PSG de préparer au mieux sa demi-finale de Coupe de France, mercredi à Caen face à la surprenante équipe de Quevilly.

(Avec Psg.fr)

Ligue2- 32e journée

Sans Adénon, Bastia renaît

En attendant de retrouver son défenseur béninois Khaled Adénon, Bastia enchaîne un deuxième succès sur l’île de beauté, cette fois-ci face à Angers 3-1.

Bastia (31 pts) est désormais à deux points de Châteauroux, premier non relégable.

Guingamp qui compte un math en retard est avant-dernier. Ogunbiyi et les siens doivent s’imposer dans ce derby face à Nantes (13e) pour quitte la zone rouge.

Aubay

STADE ARMAND CESARI

4514 spectateurs / 14,0°

Buteurs

Bastia

42 ‘  PENTECOTE 

52 ‘  PENTECOTE 

90 ‘+3  ANDRE 

Angers

 27 ‘  KESERU 

 Metz – Sedan 1-1

Omotoyossi laissé sur le banc, Metz marque le pas

L’écart entre les deux équipes était de 90 minutes. A la 2e minute, CARDY avait marqué pour les grenats pour le bonheur du public. Mais Metz ne parviendra pas à inscrire un 2e but. Et c’est à la 92e minute que Lemoigne va égaliser pour les visiteurs. 1-1.

Metz marque le pas au classement, au moment où il faut accélérer et conforter sa position sur le podium.

Omotoyossi laissé sur le banc n’aura rien pu faire pour les siens. Metz voit son avance de 5 points d’il y a quelques semaines s’éroder complètement. Le grenats sont en effet à égalité de points avec le 4e, Arles (49 pts).

Aubay

Auteur : Rolland

journaliste sportif...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *