PSG : Aston Villa, nouveau prétendant anglais pour Sessegnon !

Stéphane Sessegnon sera-t-il toujours un joueur du Paris Saint-Germain la saison prochaine ? Courtisé par de nombreux clubs anglais, le milieu international béninois vient de voir un nouveau prétendant britannique se manifester à son sujet.Joueur talentueux, mais trop irrégulier, Stéphane Sessegnon n’a toujours pas réussi à s’imposer comme le maître à jouer du Paris Saint-Germain. Souvent comparé au Nigérian Jay Jay Okocha, le Béninois est l’un des rares joueurs de la capitale à pouvoir débloquer une rencontre. Encore faut-il qu’il soit dans un bon jour.

Lui qui préfère évoluer dans un rôle de milieu offensif axial, l’ancien Manceau a très souvent été utilisé comme un ailier, un poste où il ne s’est pas spécialement distingué. Du coup, alors que les dirigeants franciliens ont fait tout leur possible pour convaincre leur nº 10 de rester à Paris l’été dernier malgré des intérêts de clubs anglais (Chelsea, Everton), la situation pourrait être différente dans quelques mois.

Alors que l’intéressé ne sait toujours pas de quoi sera fait son futur, les décideurs parisiens pourraient être tentés de s’en débarrasser. Lassée par son irrégularité et son comportement trop impulsif qui l’a empêché de participer à des rencontres importantes telles que le Clasico face à l’OM, la direction francilienne sait également que Sessegnon est un de leurs seuls éléments ayant une belle valeur marchande (8 M€ minimum). Du coup, un départ n’est pas à exclure.

Selon Skysports, après Chelsea, Everton, Manchester City, Arsenal et Liverpool, un nouveau prétendant anglais aurait frappé à la porte des Rouge-et-Bleu. D’après le média britannique, il s’agirait de l’actuel septième du classement de Premier League, Aston Villa. Formation ambitieuse, le club basé à Birmingham aurait sondé le PSG, sans toutefois avoir transmis une offre quelconque. Après avoir repoussé les 16 M€ offerts par Chelsea l’été dernier, les Parisiens réagiront-ils de la même manière si l’intérêt des Villans se confirme ?

(footmercato)

Auteur : Rolland

journaliste sportif...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *