Ligue1 – Bénin / Tonnerres de Bohicon : Emana va remplacer Gomez

Gomez Wabi

Avant son intronisation, il a tenu à dissiper vis-à-vis de son prédécesseur, tout malentendu. Nous avons surpris une rencontre brève entre les deux techniciens, Roger Emana et Wabi Gomez hier en milieu d’après-midi. Les échanges ont duré 10 minutes environ. Rien n’a filtré.
Le président Valère Glèlè après le nul 0-0 des Tonnerres face à Dynamo d’Abomey dimanche de Pâques, a décidé de changer tout le staff technique. Ainsi, Olivier Yaro a été contraint de déposer sa démission, alors que Wabi Gomez attend quant à lui, la décision de son limogeage par le président de Tonnerres Fc de Bohicon.
Les jours qui ont suivi le dernier match ont donc été ponctués de discussions entre les entraîneurs et le président qu’ils n’ont pas pu rencontrer jusqu’à mercredi.
Selon nos sources, c’est Roger Emana, entraîneur camerounais, fondateur de « Benin foot Academy » qui va remplacer l’ex-patron des Ecureuils de 2007. Déjà nommé directeur technique des Tonnerres dans la foulée de l’arrivée de Wabi Gomez fin 2009, Roger Emana avait eu du mal à accepter ce poste aux contours flous dans le contexte du football professionnel embryonnaire au Bénin.
Cette fois-ci, le nouvel entraîneur de Tonnerres Fc, est poussé au devant de la scène et devra démontrer que Tonnerres qui est à 3 points du leader peut remporter le titre, comme le soutient toujours Wabi Gomez.
Mais ce qui pourrait devenir l’affaire Gomez contre Glèlè n’en est apparemment qu’à ses débuts, aucun accord écrit, selon nos sources, n’ayant jamais ponctué la collaboration entre les deux parties.
Précisons que Tonnerres de Bohicon est la deuxième équipe à changer de staff technique à 100%, et à essayer un 3e entraîneur en 7 mois après les Dragons.
Aubay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *