Avrankou heureux ,Kraké leader fragile

Séka, le caniste n'a pas eu la clé pour Tonnerres de Bohicon

Samedi
Aspac –Dynamo Parakou 1-1

Atchègo évite le pire pour les portuaires

Une petite victoire aura suffit aux portuaires samedi dernier pour prendre la tête la ligue 1.Mais la bande à Fanou à rater le coche face à une équipe de Dynamo de Parakou lanterne rouge mais joueuse.
Dès la première minute les Bleus et Blancs annoncent les couleurs en se créant une énorme occasion mais Sewanou ne cadre pas .Les jaunes parakois sont en place et distribuent, l’Aspac a du mal à retrouver son rythme habituel.(34′) Dassagaté est blessé Athègo habituel titulaire fait son entrée en jeu. L’Aspac va continuer à peiner jusqu’à la mi-temps même si la 43e le coup de franc de Fayèmi trouve le poteau de Karoué.Du retour des vestiaires les hommes de Gaspoz sont cueilli à froid.(46′) Akilou est lancé dans le dos de Kassa ,ce dernier n’arrive pas à stopper l’attaquant parakois qui va marquer dans un léger cafouillage causé par le retour de Fanou et la sortie d’Allagbé.Après ce but les parakois choisissent l’option défensive l’Aspac va attaquer jusqu’au bout. Les portuaires manquent un peu d’organisation Gaspoz donne de la voix depuis son banc. Hubert Atchègo l’a entendu et égalise d’une superbe frappe des 25 mètres qui trouve l’intérieur du poteau gauche de Karoué et fini au fond .Grace a son premier de la saison l’Aspac évite l’humiliation et manque une bonne occasion de pointer en pole position .Quand à la lanterne rouge son statut n’ pas changé mais Tchagodonou peut être fier de ses poulains qui ont mieux fait que
résister.

Dimanche

Mogas – Dragons 0-1

Coreia buteur, l’éffet Noumagnan

Le fameux 6-2 infligé aux Dragons à Porto-Novo à donner une de revanche à ce match. Mais n’à rien enlever à la qualité de jeu des deux équipes. Ce dimanche à Kouhounou ce sont les oranges et noirs qui sorti victorieux du choc de la vingtième face aux Moas 90

Gérovinho

Le but
14′ coup à la lisière de la surface de réparation, Coreia s’en charge et loge le cuir dans la lucarne gauche d’Amoussou.

Les autres temps forts
7e Soulé déborde à droite centre sur Kessou Amoussou maitrise en deux temps, dans la continuité de l’action le Mogas réplique. mounirou adresse un centre tir de la gauche qui fini juste au dessus des buts de Vianou.
39′ Isamel est lancé en profondeur, il élimine Gbètopkanou d’un sombréro puis tire sur le poteau de Vianou .Le cuir revient Kouassi qui se jette mais Vianou est
présent.
90+2 : double transversale ! Pour le Mogas d’abord Agonhossou plein axe des 25 mètres puis dans la foulée, Mounirou légèrement décalé à gauche.

Le jeu des dragons
Equipe alignée
Vianou – Houéssou, gbetopkanou, nassim,chams-dine-Singbo,Coreia,Fassassi,Makarimi-kessou ;soulé

Sékou Fofanou n’est plus à la tête des oranges et noirs. C’est Jean-Louis Noumagnan qui prend les commandes.
Sur le terrain les oranges et noirs changent de style.4-4-2 classique avec coreia en animateur dans l’axe du milieu. Sur les cotés Fassassi à droite a fait son match entre les débordements, les dribles et quelques frappe. A gauche le capitaine Makarimi est moins brillant il sera logiquement remplacé à la 57e par Houngbo.En pointe le duo Kessou –Soulé est a beaucoup mis la défense des pétroliers en difficulté notamment sur les balles en profondeur. Collectivement les Dragons ont présenté un jue nouveau « look » de jeu très prometteur.

Le jeu de Mogas
Equipe alignée
Amoussou-Guendehou, mounirou, ayayi, apkomè-tchato, loko, agonhossou, zangnon-ismael, kouassi

Akélé Stanislas a aligné une équipe très remaniée, en l’absence de plusieurs cadres notamment en défense Agbo et Dossougbété étaient absent. La garde arrière est totalement remaniée autour de Guendehou, Apkomè aussi fait ses débuts en ligue 1.Les pétroliers sont mis en difficulté début de rencontre malgré la présence du duo Tchato-Loko.Agonhossou fait parler sa technique et n’obtiendra qu’une transversale en fin de rencontre .Ismaël sur le front de l’attaque a beaucoup été présent dans le jeu en profondeur. Globalement les pétroliers ont fait jeu égal avec les dragons mais n’ont pas su trouver la faille.

Les scores
Requins-Kraké 2-1
Aspac –Dynamo Parakou 1-1
Buffles-Espoirs 1-1
Tonnerres-Dynamo Abomey 0-0
Avrankou-Mambas Noirs 2-1
Mogas-Dragons 0-1
Panthères-Soleil 2-1
Classement
1-kraké 33 pts +4
2-aspac 31pts +12
3-requins 31 pts +4
4-buffles 30 pts +3
5- avrankou 30 pts +2
6- tonnerres 29 pts +8
7- dragons 29 pts +4
8-panthères 28 +6
9-mogas 27 pts +0
10-soleil 24 pts -7
11-Mambas Noirs 24 pts -8
12-dynamo abomey 21 pts -8
13-espoirs 21 pts -10
14-dynamo prakou 15 pts -12

Meilleurs buteurs
Yaovi 14 buts
Kotchoni 13 buts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *