Ligue A/ 15E Journée : Mambas noirs – Panthères 1-1 ; Samadou répond à Adah

Publié le: 21/02/2010 20:21:36 UTC

En  ouverture de la quinzième journée de la ligue A, Mambas Noirs a accueilli au stade de l’amitié de Kouhounou, les panthères de Djougou. Ces deus équipes de milieu de tableau ont présenté  un niveau de  jeu en dessous de la moyenne. Le match   s’est soldé par un nul d’un but partout.

Géraud Viwami (Coll.)

Les buts

11e Ouverture du score pour Mambas Noirs

Abalo Razack décalé à droite centre au second poteau pour Adah qui reprend à la retombée  du gauche et trouve le petit  filet opposé de Souradjou. 1-0 

36’ égalisation des Panthères 

Samadou décalé à droite dans la surface il se mélange un peu les pinceaux mais conclut d’un tir puissant à ras de terre dans l’angle fermé d’Alla. 1-1   

Le jeu  de Panthères

Ils ont évolué dans un 4-4-2 « carré ». Les poulains d’Abattan ont un bloc équipe trop lourd qui a beaucoup de mal à jouer en mouvement. L’animation dans l’entrejeu est bâclée par Ai Traoré et Adamou trop limité techniquement. Les attaquants aussi étaient trop timide .Bref le match nul est logique vu le jeu présenté  par les deux équipes.

Le jeu de Mambas Noirs

Haruna Yusif a inculqué une nouvelle philosophie de jeu à ses poulains cela s’est ressentis  dès les premières minutes avec une volonté de faire le jeu du coté des jaunes et noirs. Dans un  4-4-2 en losange avec Kido Emmanuel en bon meneur de jeu  les Mambas ont maitrisé le milieu de terrain notamment en  première période. En attaque Adah  est devenu le véritable point d’appui depuis le départ de Bessan.Il a d’ailleurs confirmé son statut en ouvrant le score.  

Composition 

Arbitre : B. Egounléti

Mambas Noirs 

Alla-abiodoun, quenum, agboessi, soglogbé-razack, oshomah, sanni, kido-egouatou, adah.

Coach : yusif haruna 

Panthères

Souradjou-barana,salifou,hamidou,karimou-ai traoré,gafarou,samadou ,adamou(latif 45’)-arouna(séfoulaye 52’),adjabarou

Coach : Antoine Abattan

Author: Rolland

journaliste sportif…


Auteur : Rolland

journaliste sportif...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.