Ecureuils : L’ère Sorin débute mal…

Joueurs non béninois de part leur origine, extirpés, Michel Sorin ne reconnaît pas la liste lue sur des radios. Transmise par la fédération béninoise de football, ce qui devrait être la liste de présélectionnés de Michel Sorin fait déjà l’objet de la première polémique. Une chance qu’il soit provisoire…

Publié le: 21/02/2010 21:26:04 UTC

Joueurs non béninois de part leur origine, extirpés, Michel Sorin ne reconnaît pas la liste lue sur des radios. Transmise par la fédération béninoise de football, ce qui devrait être la liste de présélectionnés de Michel Sorin fait déjà l’objet de la première polémique. Joint au téléphone par nos confrères de l’Ortb, le technicien français a balayé cette liste du revers de la main. Ce n’est pas la sienne, un point c’est tout.

En outre, Sorin attend toujours d’avoir le précieux document en provenance du ministère des sports qui devrait lui signifier sa nomination…

Le stage prévu pour débuter le 22 février promet des étincelles…

Liste ecu février 2010

du 22 au 25 février les 36 joueurs présélectionnés ci-dessous participeront à un stage au terme duquel seront sélectionnés ceux jugés aptes à défendre les couleurs nationales.

Liste des joueurs présélectionnés équipe Nationale du BENIN du 22 au 25 Février 2010:

(Béninois authentiques)

1 MAKARIMI Ousmane Dragons FC

2 FASSASSI M. Djamal

3 HOUESSOU Cissé Roméo

4 KASSA Koffi Antonin ASPAC

5 FANOU Vincent

6 ALLAGBE Saturnin

7 YOLOU Gérard

8 DURAND ROCK Thuram G. Ayithe Espoir de Savalou

9 AGBOKOU MANDANDA Judicael

10 TCHIBOZO Eric Tonnerre de Bohicon

11 AKAKPO Comlanvi

12 SUANON Abdel Fadel Mogas 90

13 DOSSOU GBETE Lunel Abdoulaye Bim

14 KOTCHONI Akande Christian Requins FC

15 TITO Ronald Kelly

16 ABDOULAYE Ouzérou Buffles FC

17 ABOUBAKARI Ousmane

18 TRAORE Moussoulimi M.Hai Panthères de Djougou

19 SALIFOU Kpema Lakibou

20 ALLA Ludovic Carlos Mambas noirs

21 SOSSA Garel USS Kraké

22 BESSAN Jacques Soleil FC

23 Karim Niger

Liste des joueurs présélectionnés en équipe Nationale du BENIN du 22 au 25 Février 2010:

1 MAKARIMI Ousmane Dragons FC

2 FASSASSI M. Djamal

*3 SANTOU Benoît Aimé

4 HOUESSOU Cissé Roméo

*5 HASSANA Sako Mohamed ASPAC

6 KASSA Koffi Antonin

7 FANOU Vincent

8 ALLAGBE Saturnin

9 YOLOU Gérard

10 DURAND ROCK Thuram G. Ayithe Espoir de Savalou

11 AGBOKOU MANDANDA Judicael

*12 ADJAVON Jules Tonnerre de Bohicon

13 TCHIBOZO Eric

*14 NATO Isaac Ado

15 AKAKPO Comlanvi

*16 LUIZAN Getheme

17 SUANON Abdel Fadel Mogas 90

*18 AGONHOSSOU Louis Ireke

19 DOSSOU GBETE Lunel Abdoulaye Bim

*20 EMMANUEL Joseph Avrankou O.

*21 OGOUNIYI Rachidi Akanda

*22 BEZO Yaovi Agounyo Requins

23 KOTCHONI Akande Christian

24 TITO Ronald Kelly

25 ABDOULAYE Ouzérou Buffles FC

26 ABOUBAKARI Ousmane

*27 NATABI Traoré

*28 M’VONDO Noel Junior

*29 GNOFAM Wagbe

30 TRAORE Moussoulimi M.Hai Panthères de Djougou

31 SALIFOU Kpema Lakibou

32 ALLA Ludovic Carlos Mambas noirs

*33 KIDO Emmaneul

34 SOSSA Garel USS Kraké

35 BESSAN Jacques Soleil FC

36 Karim Niger

* : Joueurs béninois d’origine étrangère

Author: Rolland

journaliste sportif…


Auteur : Rolland

journaliste sportif...

4 réflexions sur « Ecureuils : L’ère Sorin débute mal… »

  1. Au fait il s’agit de quelle équipe ? C’est pour le tournoi de l’UMOA ou bien quoi ? Un peu de sérieux chers messieurs de la Fédé !!!!!!!!!
    Vous croyez vraiment en une équipe nationale du Bénin exclusivement composée de joueurs de notre championnat local ? Au départ moi je croyais à une blague mais là ça commence par dépasser l’entendement.
    Vous croyez vraiment que le talent des Omogoal, Chrysostome, Adénon, Sessegnon (courtisé par les meilleurs clubs européens), Imorou qui va aller au Benfica, etc… peut être remplacé du jour au lendemain ? Franchement moi je suis déçu. Je demande une consultation citoyenne sur la question. Nous n’accepterons pas que quelques individus, au nom de leurs intérêts cachés, puissent ainsi bafouer l’honneur du pays.
    Les éliminatoires de la CAN 2012 démarrent en septembre avec une formule où le Bénin, vu son groupe (Côte d’Ivoire, Bénin, Burundi, Rwanda) ne peut espérer se qualifier que parmi les 3 meilleurs 2ème. Travaillons avec le groupe qui est allé en Angola. Ce groupe n’a pas du tout démérité, à mon avis. Je prend pour témoin leur match contre le Nigéria et l’Egypte où Djidonou a fait des arrêts qui ont sauvé le pays. Donnons leur les moyens d’aller de l’avant, tout en continuant de voir si au niveau local il y a quelques uns qui peuvent intégrer la sélection. Mais une sélection nationale locale ne peut nous amener loin, vu le niveau actuel de notre championnat. Faut pas prendre pour l’Egypte quand même.

  2. Et puis c’est quoi cette histoire de Béninois authentiques ? C’est une honte d’avoir un esprit aussi petit, pour un pays qui n’est pas grand, n’a pas de ressources naturelles, etc. et qui devrait chercher à s’ouvrir, plutôt que de parler de ce genre de choses qu’il n’est même pas bon de rappeler. Pouvez-vous compter combien de Burkinabé de souche il y a parmi les éléphants ? Savez-vous que Kobéna aurait très bien pu jouer pour les Aigles ? N’a-t on pas vu un Nigérian jouer crânement la Coupe du Monde pour la Pologne ?
    Notre pays est connu pour sa tradition d’hospitalité. Au moment où des joueurs d’origine diverses certes, mais qui sont prêts à défendre l’honneur de leur patrie d’adoption qu’est le Bénin s’échinent pour faire ce qu’ils peuvent, il n’est pas bon d’utiliser de tels termes. Arrêtons un peu çà.

  3. Je pense que lorsqu’on fait confiance à un étranger pour jouer dans une équipe nationale, il n’y a rien de plus louable que cela. Alors, entendre un ou des joueurs déclarés à la face du monde que je ne suis pas de tel pays, je joue juste parce qu’il manque de joueurs : Est ce que celui-là ou ceux-là ont-ils le coeur pour se donner pour leur pays d’accueil.
    Euh!!! Ce n’est pas parce qu’on craint la mort qu’on va s’empêcher de dormir; n’est pas Seth

  4. Il faut que la fede se leve tres vite pour rappellet les autres joueurs si non je vous assure que nous terminerons dernier de notre poule pour les

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.