Aspac –Buffles 0- 1 : Les parakois champions de la phase Aller

Match insipide, des joueurs peu inspirés c’est ainsi qu’on peut qualifier le spectacle offert par les Buffles du Borgou et l’Aspac hier au stade l’amitié de Kouhounou. Sous le regard de leurs entraîneurs respectifs, Bernain et Gaspoz restés dans les tribunes

Publié le: 8/02/2010 20:02:31 UTC

 

Match insipide, des joueurs peu inspirés c’est ainsi qu’on peut qualifier le spectacle offert par  les Buffles du Borgou et l’Aspac hier au stade l’amitié de Kouhounou. Sous le regard de leurs entraîneurs respectifs, Bernain (suspendu) et Gaspoz (indisposé) restés dans les tribunes, ces deux équipes n’ont pas excellé dans la qualité de jeu, mais les parakois peuvent s’estimer heureux car ils ont récolté le gain de la partie.

Les temps forts 

(01’) Idrissa est lancé en profondeur mais son tir est largement au-dessus, première alerte des visiteurs

(30’) première action dangereuse pour l’Aspac . Elle  porte la griffe de Dassagaté qui déborde à gauche dans la surface son centre tir est capté en deux temps par Arouna.

(37’) Wahidi part des trente mètres plein axe  élimine deux  adversaires et sert Dassagaté  à l’entrée de la surface son tir est capté en deux temps par Arouna  

(50’) Wahidi à l’entrée de la surface, crochète et frappe  mollement du droit alors que Sewanou était bien décalé à droite.

(57’) Centre de Kalilou pour Natabi ceinturé par Lazadi, l’attaquant n’a pas pu reprendre la balle .Monsieur Adadja indique le point pénalty.

(58’) le défenseur Mama Moudachirou transforme le tir malgré le bon plongeon de Salami. 1-0 

(63’) Enorme occasion pour les Buffles, Salami manque son dégagement dans les vingt mètres, Natabi tire mais  son tir échoue sur la transversale alors que le but était vide, on est passé près du deux à zéro. 

(64’) Dans la foulée, Idrissa se débarrasse de Fanou dans la surface et frappe en pivot juste à coté.   

L’Aspac va pousser timidement  sans revenir

(70’) Sur le coté droit Wahidi réussi un joli contrôle de l’intérieur du pied, enchaine un « sombréro » sur Djibril mais sa frappe n’inquièteras. 

(77’) Fayémi centre de la gauche  pour Sakibou dans la surface qui remet pour Hassan qui tire au point de pénalty dans les bras d’Arouna 

(90+5)  Nous sommes dans les arrêts de jeu,Owuka déborde à  gauche et sert Sakibou seul au second poteau dans la surface mais ce dernier manque complètement sa reprise, c’était la balle de match.

L’Aspac a concédé sa première défaite de la saison à domicile, Un succès qui permet aux poulains de Xavier Bernain de finir en tête de la ligue A à l’issue de la  phase aller .

Composition

Aspac

Salami-Sako, Fanou©, Adjé,Lazadi-Yolou,Atchégo,Fayémi,Dassagaté(Assane)-Wahidi(Sakibou),Sewanou(Owuka) 

Coach :Emile Enansouan 

Buffles

Arouna –Ousmane, Wagbé, Mama, Djibril-Mvondo,Djalilou,Fassinou©,Kalilou-Natabi,Idrissa(Raouf)

Coach : Adam Tairou  

                                                                 Géraud Viwami (stagiaire)

     Les résultats  

soleil # requins  0-4

dragons # mambas noirs 2-2 

dynamo abomey # mogas 0-0 

espoir # avrankou 2-0 

dynamo parakou # uss krake 1-0

panthères # tonnerre 0-0  

 

Author: Rolland

journaliste sportif…


Auteur : Rolland

journaliste sportif...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.