Les étapes à venir : Un sélectionneur intérimaire pour 3 à 6 mois, et un code de bonne conduite pour les Ecureuils

« Un code de bonne conduite à signer par chaque joueur sélectionné.» C’est l’innovation majeure qui ressort de cette dissolution. Enfin ! Peut-on clamer. Depuis le temps…

« Un code de bonne conduite à signer par chaque joueur sélectionné.» C’est l’innovation majeure qui ressort de cette dissolution. Enfin ! Peut-on clamer. Depuis le temps qu’on attendait cela. Il va falloir voir le contenu de ce code qui selon Bernard Hounnouvi se penchera tant sur la discipline qu’il « fixera les montants des primes de matches et autres. » Ce qui évitera bien de « chantages » à l’avenir.

Quelle équipe pour la journée Fifa à venir ?

Il sera nommé un sélectionneur intérimaire pendant 3 mois à 6 mois. Ce dernier sera choisi parmi les techniciens de l’actuelle Dtn.

« A partir de la sélection Uemoa, et d’autres joueurs de la ligue1, une sélection sera bâtie. A ces joueurs issus du championnat béninois, il sera ajouté les 5 ou 6 meilleurs Ecureuils de la Can2010.»

Coupe Ufoa en vue

26, 27 et 28 février, pour le tour préliminaire aller. Le tirage à venir déterminera l’adversaire du Bénin qui en cas de qualification jouera du 8 au 18 avril à Ogun State au Nigéria.

Un appel à candidature pour recruter un sélectionneur et un Dtn

Le dernier point abordé par Bernard Hounnouvi dans ces explications est l’élaboration d’un cahier de charges pour recruter un nouveau sélectionneur et un directeur technique national.

Aubay

Auteur : Rolland

journaliste sportif...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *