La CAN des regrets

Les écureuils du Bénin peuvent regretter cette campagne angolaise, car en effet ils ne sont pas passés loin de l’exploit. Dans un groupe C où on ne les attendait pas forcément, une victoire face au Mozambique aurait pu changer la donne, et apporter le capital sérénité, qu’il fallait pour être suffisamment réaliste face au Nigéria.

Si le capitaine Chrysostome reconnait que l’équipe a manqué de précision devant les buts et que tout s’est joué face aux Mambas du Mozambique, Omotoyossi s’est laissé aller à des critiques à l’égard du système de jeu imposé par Dussuyer: « Je ne peux rien devant cinq défenseurs. Le coach doit revoir son plan ». Reste à savoir si plus de risque n’aurait pas conduit aux déculottées habituelles des précédentes participations!!

Toutefois, en attendant les éliminatoires pour la prochaine CAN qui débutent septembre prochain, le Bénin pourrait prochainement perdre certains cadres (Chrysostome, Mouri, Chitou…) annoncé sur le départ et même son sélectionneur (Dussuyer) dont le contrat prend fin en juin prochain. Restera, restera pas? La réponse prochainement sur bjfoot!!!

En attendant, voici quelques images du match face à l’Egypte.

[imagebrowser id=13]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *