Le point sur la CAN

Après deux jours de repos, la CAN reprend ses droits dans les villes angolaises de Luanda, Cabinda, Benguela et Lubango. Premier constat, toutes les équipes africaines qualifiées pour la coupe du monde 2010 sont toujours en course, après des débuts plutôt cahin caha dans la compétition.

L’Algérie aura après un début plutôt cahotique (3-0) face au Malawi, fini par se qualifier pour le second tour au détriment du Mali, la faute a la nouvelle règlementation sur le score de la confrontation directe. Outre l’Algérie, le groupe A verra également le pays organisateur (1er du groupe) au second tour.

Impossible de charger le modèle standings-compact.php

Dans le groupe B, où le Togo était disqualifié, la Côte d’Ivoire après un nul face au Burkina Faso, a su tirer son épingle du avec ses néo-galactiques face à un Ghana diminué mais qui a su également se qualifier pour le second tour.

Impossible de charger le modèle standings-compact.php

Le groupe C n’aura finalement pas vu le Bénin et le Mozambique jouer aux troubles fêtes face aux ténors nigérians et egyptians. Les deux petits poussins n’ont pas non plu été en mesure de s’offrir leur première victoire en compétition continentale lors de leur confrontation directe, et ont dû se contenter d’un partage des points. Mention spéciale pour l’Egypte qui aura fait un sans faute en prenant tous les points possibles dans ses matchs.

Impossible de charger le modèle standings-compact.php

Le dernier groupe (D) aura été celui de tous les remous, où toutes les équipes avaient leur destin en main jusqu’à la dernière journée. Le Cameroun qualifié pour la CM2010, était jusqu’à l’heure de jeu éliminé de la compétition, face à une Tunisie qui jusque là s’était contenté que de matchs nuls dans la compétition. Les lions indomptables finiront par arracher le nul, ce qui leur vaudra d’affronter l’Egypte pour un remake de la dernière finale de la CAN. La Zambie est l’autre qualifiée du groupe aux dépens du Gabon, qui avait fait le plus dur en battant d’entrée le Cameroun.

Impossible de charger le modèle standings-compact.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *