Appui technique : Gaspoz et Latoundji rappelés ?

 

Etienne Kossi avait négligé le dossier, à vrai dire. Il avait pris le soutien de ces deux membres de la direction technique nationale pour un détail. Mais au lendemain du nul face au Mozambique, le ministre tente de rattraper la situation. Comme après le premier match du tournoi en novembre, Etienne Kossi veut avoir les autres techniciens avec lui. Que faire ?

Gaspoz, sélectionneur des juniors et  Latoundji, adjoint chez les cadets sont donc en passe de rejoindre Benguéla. Mais il y a encore de gros détails à régler. Car le statut de touristes qui leur était proposé ne leur convenait pas. Ces derniers ayant souhaité superviser et analyser le jeu des adversaires durant la compétition afin de rendre compte à Dussuyer. Mais entre-temps, la commission chargée du dossier a mis ce volet sous éteignoir. Gaspoz ayant été remplacé par la fédération béninoise, par l’un de ses membres. Le président de la fédération n’a pas manqué d’assumer ce fait dans une conversation avec Michel Dussuyer.

Les événements semblent désormais rattraper les autorités béninoises contraintes à faire appel à toutes les compétences. Mais à 24 heures du match face au Nigeria, n’est-ce pas peine perdue.

Aubay

Auteur : Rolland

journaliste sportif...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *