l’Egypte domine le Mali 1-0

lundi à Dubaï, dans un match équilibré et parfois à l’avantage du Mali, c’est l’Egypte – adversaire du Bénin- qui s’impose 1-0 grâce au but de Mohamed Nagy Geddo à la 66e minute de jeu.

Hassan Shehata, le sélectionneur égyptien a débuté avec son onze-type, pendant que Stephen Keshi a opté pour une équipe expérimentale avec de jeunes joueurs. Le Mali va manquer de peu l’ouverture de la marque, Tenema N’diaye ayany bité sur un excellent Essam El Hadari.

La réplique égyptienne est intervenue par Zidan qui ne réussit pas à marquer sur un service de Ahmed Hassan. La première période est ainsi très animée avec des occasions de chaque côté et un but refusé pour hors-jeu à l’égyptien Hossam Ghaly.

La seconde période est plus concentrée en milieu de terrain. C’est après l’heure de jeu, que l’Egypte va trouver la faille. Mohamed Nagy Geddo entré en cours de jeu va passer un défenseur malien et ouvrir la marque.

Le Mali va dominer les dernières minutes de la rencontre sans parvenir à égaliser, malgré un penalty obtenu suite à une faute de Abdulzaher Al Saqq dans la surface. Abdoulaye Traoré qui a marqué son premier tir est contraint de reprendre sur décision de l’arbitre. Le second tir va échouer sur la barre transversale.

Mercredi

Au Absa Stadium de Durban (Afrique du Sud)

Nigeria – Zambie

 

Bloemfontein (Afrique du Sud)

Mozambique – Gabon

Auteur : Rolland

journaliste sportif...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *